Intégrer la soie dans sa night routine.

"La soie est un réel must-have pour la peau et les cheveux, le jour mais aussi et surtout la nuit".

Quand on pense night routine, on pense plus souvent cosmétiques que "soie" et pourtant la soie est votre alliée beauté du quotidien. D'ailleurs pourquoi fait-on une night routine ? Tout simplement parce que la régénération cellulaire de votre corps se fait principalement la nuit. Voici donc pourquoi après avoir effectué votre night routine il est important de multiplier ses bienfaits en dormant avec une taie d'oreiller en soie, un masque de nuit en soie et un scrunchie de soie.

Un booster d'efficacité

La soie est non-absorbante du fait de la structure du fil de soie et des 18 enzymes présentes dans la protéine de soie. C'est à dire qu'elle ne viendra pas boire les cosmétiques que vous aurez appliqué sur votre visage, ni déshydrater votre peau, au contraire. On vous parle d'ailleurs un peu plus de tous les bienfaits de la soie dans cet article. Nous vous recommandons donc de dormir avec une taie d'oreiller en soie pour maximiser les bienfaits de votre routine. D'autre part, grâce aux enzymes contenues dans la protéine de soie, la soie va venir décupler le travail de votre night routine. En effet, ces enzymes ont une action anti-âge et anti-bactérienne. Dormir sur une taie d'oreiller en soie est donc conseillé en cas d'eczéma, psoriasis ou acné sévère (en savoir plus sur la taie d'oreiller en soie).

 

Si vous avez l'habitude d'intégrer dans votre night routine un soin pour le contour des yeux, nous vous recommandons aussi d'ajouter à votre routine le port d'un masque de nuit 100% soie de 22 mommes. Celui que nous proposons chez Ojie Paris est composé à l'intérieur de fibres de soie qui vont venir booster son efficacité (en savoir plus sur le masque de nuit en soie). Au réveil, moins de cernes, un regard lumineux et un contour de l'oeil repulpé.

 

On aime aussi beaucoup utiliser le scrunchie de soie pour protéger ses cheveux pendant la nuit en plus de faire de jolies coiffures avec la journée. Il est d'ailleurs plutôt conseillé de dormir avec un coiffure protectrice la nuit, comme par exemple un ananas pour garder ses jolies boucles. Le mieux, pour dormir et limiter au maximum les frottements, est d'opter pour une coiffure lâche et haute. Notre scrunchie de soie de 22 mommes sera parfait pour ce type de coiffures et en plus il n'abimera pas vos cheveux pendant votre sommeil mais prendra bien soin d'eux. Au réveil, des cheveux doux, soyeux et hydraté. Mention spéciale pour celles et ceux adaptes du brushing : votre mise en plis n’aura pas bougé d’un cheveu ! (en savoir plus sur le scrunchie de soie)

 

Vous l'aurez compris, la soie est votre meilleure amie le jour mais aussi la nuit ! Chez Ojie nous vous proposons tout un assortiment de créations 100% pure soie naturelle pour accompagner vos nuits les plus douces et prendre soin de votre peau et de vos cheveux.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés